Exchange Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reception des fichiers winmail.dat

2 participants

Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty reception des fichiers winmail.dat

Message  landrys Jeu 18 Mar - 18:23

Bonjour

mes utlilisateurs reçoivent des mails en provenance de l'extérieur avec des fichiers attachés "Winmail.dat" configuration des PC de mes utilisateurs win xp SP3+Outlook 2007 les serveurs de messagerie sous win2008 server + exchange 2007 SP1.

existe t-il un moyen pour que nous recevons plus ces fichiers?

recemment j'ai vu avec un de nos correspondant dont les mails viennent avec ce fichier, quel client de messagerie il utilise et quel est leur systeme de messagerie, il m'a répondu c'est bien outlook 2007 (format de message: html), système de messagerie exchange 2007. alors là je ne comprend pas pourquoi nous recevons ces mails avec fichier attaché.

Merci, toutes vos suggestions sont les bienvenus

landrys

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty Re: reception des fichiers winmail.dat

Message  Frédéric Laubel Ven 19 Mar - 14:10

Bonjour,

Le problème se pose venant de tous les domaines SMTP externes ou que pour certains domaines SMTP ?
Au niveau de l'organisation / Transport HUB et Domaines Distants / faites un clic droit Propriétés et sur l'onglet Format du message...qu'avez vous de coché dans Format RTF Exchange ?
Frédéric Laubel
Frédéric Laubel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2009

http://laubel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty reception des fichiers winmail.dat

Message  landrys Ven 19 Mar - 15:56

Bonjour

au niveau de l'organisation (transport hub) sur Format RTF Exchange, j'ai de cocher "Déterminé par les parametres utilisateurs individuels".

je rappelle que dans notre situation c'est nous qui recevons ce type de fichiers Winmail.dat et non nos destinataire.

Merci pour votre aide

landrys

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty Re: reception des fichiers winmail.dat

Message  Frédéric Laubel Dim 21 Mar - 22:19

Bonjour,

Donc :
- Si de votre coté votre configuration est OK, et,
- Si le problème se pose UNIQUEMENT pour certains domaines distant, par exemple tous les emails venant du domaine toto.com, c'est que le problème vient du serveur Exchange de l'émetteur et non pas de votre serveur.

Si vous avez ce problème pour TOUTES les personnes qui vous écrivent, donc pour TOUS les domaines distants, cela peut être un bug, dans ce cas mettre à jour votre serveur en SP2 Rollup 3.

Voir : http://support.microsoft.com/kb/278061
Frédéric Laubel
Frédéric Laubel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2009

http://laubel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty problème reception winmail

Message  landrys Jeu 8 Avr - 13:56

Bonjour à tous

je reviens encore sur ce problème, je continu à recevoir des fichiers winmail.dat le constat cela vient de deux domaines distants, je suis entré en contact avec l'admin exchange de l'une de l'organisation, ils ont exchange 2007 SP1 et outlook comme client de messagerie de mon côté c'est exchange 2007 SP1 et outlook comme client de messagerie. déjà je ne comprend pas pourquoi ces fichiers winmail.dat ne sont pas compris par mon outlook. jusqu'à present les recherches que j'ai faites sur le net me disent que c'est du côté de l'expéditeur que quelques manipulations doivent être faites. je suis entré en contact donc avec l'admin messagerie de l'autre organisation pour changer le format d'envoi de message HTML/Texte brut ... cela n'a rien changé je reçois toujours ces fichiers winmail.dat.

je suis vraiment à la recherche des solutions. si quelqu'un a des pistes je suis preneur.

Merci à tous

landrys

Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

reception des fichiers winmail.dat Empty Re: reception des fichiers winmail.dat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum