Gestion du SPAM
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Gestion du SPAM
Bonjour,
J'ai un exchange 2007 fonctionnel. Comme tout le monde je suis victime du SPAM. J'ai activé l'anti-spam d'Exchange, créé une BAL dédiée, je redirige les spams vers cette BAL. Je n'ai pas activé la destruction ni le rejet de mail. Ma SCL est à 3 actuellement. Contrainte de ce système : je dois regarder les mails dans boite dédiées au SPAM pour vérifier qu'il n'y ait pas de faux positifs (et il y en a).
Un collègue me conseillait plutôt de gérer la SCL au niveau de la banque d'information en mettant au niveau Elevé dans les Outlook la gestion des spams. De cette façon, les spams vont dans le dossier courrier indésirable et ce sont les utilisateurs qui gèrent leurs SPAMS. Vrai?
Donc si je résume : si on gère au niveau du SMTP, c'est l'admin qui gère. Si on gère au niveau de la banque, c'est l'utilisateur?
Ai-je bon?
Nusa
nb : question subsidiaire? Vous mettez combien en SCL?
J'ai un exchange 2007 fonctionnel. Comme tout le monde je suis victime du SPAM. J'ai activé l'anti-spam d'Exchange, créé une BAL dédiée, je redirige les spams vers cette BAL. Je n'ai pas activé la destruction ni le rejet de mail. Ma SCL est à 3 actuellement. Contrainte de ce système : je dois regarder les mails dans boite dédiées au SPAM pour vérifier qu'il n'y ait pas de faux positifs (et il y en a).
Un collègue me conseillait plutôt de gérer la SCL au niveau de la banque d'information en mettant au niveau Elevé dans les Outlook la gestion des spams. De cette façon, les spams vont dans le dossier courrier indésirable et ce sont les utilisateurs qui gèrent leurs SPAMS. Vrai?
Donc si je résume : si on gère au niveau du SMTP, c'est l'admin qui gère. Si on gère au niveau de la banque, c'est l'utilisateur?
Ai-je bon?
Nusa
nb : question subsidiaire? Vous mettez combien en SCL?
nusa- Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Gestion du SPAM
Bonjour,
La configuration / comportement au niveau de la BAL est identique à celle au niveau de l'agent anti-spam. La différence est que la configuration au niveau de la BAL écrase la configuration au niveau de l'organisation.
Voir : http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa995744.aspx
La best practice est d'activé le safe list segregation : cela permet de remonter les listes blanches des postes Outlook au niveau de l'organisation
Voir :http://www.exchangelog.info/2007/04/what-is-safelist-aggregation-in.html
La configuration / comportement au niveau de la BAL est identique à celle au niveau de l'agent anti-spam. La différence est que la configuration au niveau de la BAL écrase la configuration au niveau de l'organisation.
Voir : http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa995744.aspx
La best practice est d'activé le safe list segregation : cela permet de remonter les listes blanches des postes Outlook au niveau de l'organisation
Voir :http://www.exchangelog.info/2007/04/what-is-safelist-aggregation-in.html
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