Exchange Server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pb de synchro avec OAB et public folder

2 participants

Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Pb de synchro avec OAB et public folder

Message  DomiM Mar 16 Mar - 18:05

Bonjour,
Je viens de parcourir votre article sur OAB, cependant je ne trouve pas le moyen de me tirer d'affaire.
Je ne suis pas expert sur Exchange, mais j'espère toujours faire mieux.
Je viens de faire une migration de SBS 2003 vers Exchange 2010 sur 2008 R2 avec un DC Sur 2008 R2 aussi.
C'est fonctionnel, OWA aussi, le champs MX est opérationnel et mes utilisateurs se connectent correctement.
Cependant, je rencontre le pb de demande de mot de passe sous outlook 2007 dans mes session TSE.
Au niveau Outlook j'ai "impossible de télécharger le carnet d'adresse lorsque je vais dans envoyer et recevoir, télécharger le carnet d'adresse.
Donc le pb vient du serveur.
Et là ...
Je pense que je n'ai pas correctement fait les choses et que j'ai supprimé le 2003 trop vite du réseau.
A partir de la console gestion des dossiers public , je fais mettre à jour, sur le OFFLINE ADDRESS BOOK et j'ai l'erreur suivante.

--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
Impossible d’effectuer l’action « Mettre à jour le contenu » sur l’objet « OFFLINE ADDRESS BOOK ».

OFFLINE ADDRESS BOOK
Échec
Erreur :
Le serveur 'SERVERMAIL' ne contient pas de réplica du dossier public '\NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK'. Le contenu du dossier public peut uniquement être synchronisé à partir d'un serveur qui comprend un réplica de ce dossier public.

et dans le journal des événement :


Nom du journal :Application
Source : MSExchange Configuration Cmdlet - Remote Management
Date : 16/03/2010 16:55:07
ID de l’événement :4
Catégorie de la tâche :General
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Servermail.MONDOMAINE.dom
Description :
(PID 5284, thread 6) Erreur d’écriture de la tâche Update-PublicFolder lors du traitement de l’enregistrement de l’index 0. Erreur : System.InvalidOperationException: Le serveur 'SERVERMAIL' ne contient pas de réplica du dossier public '\NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK'. Le contenu du dossier public peut uniquement être synchronisé à partir d'un serveur qui comprend un réplica de ce dossier public.
XML de l’événement :
<Event xmlns="
<System>
<Provider Name="MSExchange Configuration Cmdlet - Remote Management" />
<EventID Qualifiers="49152">4</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>1</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2010-03-16T15:55:07.000000000Z" />
<EventRecordID>8740</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>Servermail.MONDOMAINE.dom</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>5284</Data>
<Data>6</Data>
<Data>Update-PublicFolder</Data>
<Data>0</Data>
<Data>System.InvalidOperationException: Le serveur 'SERVERMAIL' ne contient pas de réplica du dossier public '\NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK'. Le contenu du dossier public peut uniquement être synchronisé à partir d'un serveur qui comprend un réplica de ce dossier public.</Data>
<Data>{50e45a18-02f3-4261-bf56-abba3518f7fb}</Data>
</EventData>
</Event>

J'ai essayé de faire ceci :
Sur OFFLINE ADDRESS BOOK, Propriété, dans replication, je clique sur ajouter je choisi le dossier public sur le serveur 2010 et j'obtiens :

--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
Les erreurs suivantes se sont produites lors de l’enregistrement des modifications :

Set-PublicFolder
Échec
Erreur :
Impossible d'enregistrer l'objet « \NON_IPM_SUBTREE\OFFLINE ADDRESS BOOK ». Assurez-vous d'avoir spécifié l'identité correcte et de disposer des autorisations nécessaires pour l'enregistrement.

MapiExceptionNotFound: Unable to set properties on object. (hr=0x8004010f, ec=-2147221233)
Diagnostic context:
Lid: 18969 EcDoRpcExt2 called [length=306]
Lid: 27161 EcDoRpcExt2 returned [ec=0x0][length=172][latency=15]
Lid: 23226 --- ROP Parse Start ---
Lid: 27962 ROP: ropSetProps [10]
Lid: 17082 ROP Error: 0x8004010F
Lid: 30561
Lid: 21921 StoreEc: 0x8004010F
Lid: 27962 ROP: ropExtendedError [250]
Lid: 1494 ---- Remote Context Beg ----
Lid: 26426 ROP: ropSetProps [10]
Lid: 21970 StoreEc: 0x8004010F PropTag: 0x3D210102
Lid: 21970 StoreEc: 0x8004010F PropTag: 0x3D210102
Lid: 21970 StoreEc: 0x8004010F PropTag: 0x668F0040
Lid: 21970 StoreEc: 0x8004010F PropTag: 0x678D0102
Lid: 3362 StoreEc: 0x8004010F
Lid: 18624 StoreEc: 0x8004010F
Lid: 19792
Lid: 4559 StoreEc: 0x8004010F
Lid: 1750 ---- Remote Context End ----
Lid: 26849
Lid: 21817 ROP Failure: 0x8004010F
Lid: 25761
Lid: 1940 StoreEc: 0x8004010F
Lid: 25297
Lid: 21201 StoreEc: 0x8004010F

Et là je sais pas quoi faire.
Je précise que je vois toujours les Banques de dossiers public de mon ancien serveur dans la liste lorsque je fais la manip précédente.
Je précise aussi que je n'ai pas supprimer le connecteur en tre mon 2010 et Mon 2003 avant de couper le serveur.
Est ce que ça un lien ? Peut on le faire après ?
Dois je supprimer cet OAB et en recréer un autre ?
Merci de prendre le temps de me lire et si possible de me donner des pistes car, ça fait plusieurs jours que je bosse la dessus sans résultat et c'est dur.

DomiM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Re: Pb de synchro avec OAB et public folder

Message  Frédéric Laubel Mer 17 Mar - 11:20

Bonjour,

Je suis très déçu car cela veut dire que nous n'avez pas bien lu mon blog Wink))

Regardez la partie en haut à droit "Articles KB" il y a une référence à l'article suivant :
http://office.microsoft.com/en-gb/help/HA011402681033.aspx

Le mode cache ne fonctionne pas en TSE, donc pas de cache pas d'OAB...
Il se peut que vous ayez un soucis plus général, mais faites le test depuis une session non TSE pour vous en assurer.
Frédéric Laubel
Frédéric Laubel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2009

http://laubel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty suite OAB

Message  DomiM Mer 17 Mar - 11:57

Merci pour ta réponse, merci pour le brin d'humour ça m'encourage un peu. pale
Ok pour le TSE (j'avais vu qu'il n'y avait pas de cache) , mais sur une session normale, j'ai une erreur de synchro lorsque je veux télécharger le carnet d'adresse en mode Hors connection. scratch
Le TSE le révéle différement car il y a la demande de mot de passe faite au démarrage de outlook contrairement à une session normale ou la je n'ai pas cette demande de mot de passe mais tout simplement l'erreur de synchro dans le dossier erreur de synchro.
et je ne m'en sors pas, je ne sais pas par ou prendre le pb, et comme je ne maitrise pas trés bien le sujet ... que je pars d'une migration ... les choses ne sont pas très claire là ... study

Peux tu m'aider dans ma démarche ?

DomiM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Re: Pb de synchro avec OAB et public folder

Message  Frédéric Laubel Mer 17 Mar - 15:00

Avez vous des données à conserver dans le public folder ? si non supprimer le complètement via ADSIEDIT voir mon article à ce sujet:
http://laubel.wordpress.com/2008/12/21/suppression-du-dernier-dossier-public-exchange-2007/

Ensuite refaites le tout propre Smile
Évidemment à faire uniquement s'il n'y a que l'OAB dans le PF...
Frédéric Laubel
Frédéric Laubel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2009

http://laubel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Suite OAB

Message  DomiM Mer 17 Mar - 17:24

Merci encore,
Finalement, j'ai résolu une partie du problème, c'était bien un pb de droits sur les dossiers OABExchange.
Je ne m'explique pas pourquoi. Ça n'a pas fonctionné de suite, mais cette après midi, ça marche très bien sur les Outlook installés sur des sessions non TSE, téléchargement du carnet d'adresse en mode hors connexion OK.
Par contre, dans les sessions TSE, j'ai toujours au démarrage d'Outlook, la demande de saisie de mot de passe. Si je clique sur "annuler", l'invite disparait et ça marche bien. Il n'y a que ce dernier pb. J'ai compris grâce à vous que ça n'avait rien n'avoir avec l'OAB (pas de mise en cache) mais je ne vois pas ce que ça peut être.

DomiM

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Re: Pb de synchro avec OAB et public folder

Message  Frédéric Laubel Jeu 18 Mar - 14:48

Quand vous faites un test de connexion depuis Outlook qu'avez vous ? (clic droit en maintenant appuyé la touche CTRL sur l'icône Outlook et Tester la configuration automatique...)
Il n'y a pas de proxy dans IE ?
Frédéric Laubel
Frédéric Laubel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 02/07/2009

http://laubel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Suite Outlook

Message  DomiM Lun 22 Mar - 13:13

D'abord merci pour la réponse,
et ensuite pardonnez mon retard pour la réponse, j'étais absent.
J'ai envoyé une image du test de connexion, mais je ne sais pas ou elles apparaissent dans le message alors je ferrais des liens.
A priori je n'ai pas de pb sur la connexion.
je mets un lien ici : http://axeinfo.net/outlook.png
par contre si je fais état de la connexion voici ce qui ce passe :
http://axeinfo.net/outlook1.png,
Je clique sur se reconnecter :
http://axeinfo.net/outlook2.png
même demande de pw qu'a l'ouverture de Outlook, clique sur annuler, et j'ai une cinquième connexion que je n'avais pas avant (sur un répertoire)
Je rappel que je n'ai pas le pb sur une session non TSE.
Amicalement.

DomiM

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de synchro avec OAB et public folder Empty Re: Pb de synchro avec OAB et public folder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum